Transcript:
Eh oui ! Novembre a pointé son nez (sneaked up) ! Et même si vous avez laissé tomber (you abandoned) à regret votre panier à pique-nique, la bonne nouvelle c’est que vous allez enfin avoir le temps de ranger (tidy up) votre bibliothèque et de vous pencher (look into) sur ces livres aux titres prometteurs : « 50 et une soupes pour réchauffer l’hiver », « des soupes pour toute la famille » ou « ma petite soupe rien que pour moi ». En hiver, vive la soupe !
Je suis dans votre cuisine chers auditeurs ! Je suis cachée (I am hiding) derrière la porte et je vous regarde plonger ce magnifique potimarron (a type of squash ; pumpkin) joufflu (chubby) dans l’eau frémissante (boiling water).
Vingt minutes après, vous prenez votre plus belle louche (ladle) et vous ajoutez à cette purée écarlate et fondante(scarlet melting purée) une bonne dose de crème. Un peu de sel, de poivre et le tour est joué (that’s it) !
Et la bonne nouvelle…c’est que j’ai une deuxième bonne nouvelle ! Tout en vous régalant, vous allez aussi faire un geste pour la planète ! C’est incroyable ce que je vais vous dire mais « vous n’aurez pas à mettre vos couverts (cutlery) dans le lave-vaisselle ni même à les laver à la main (nor even hand-wash it)». Pourquoi ? Et bien par ce que tout simplement, vous allez les MANGER ! Oui, oui, vous avez bien entendu ! Vous allez manger votre cuillère, votre fourchette et même pourquoi pas votre couteau. Ce n’est pas une blague(joke) ! C’est tout simplement l’idée de génie d’une jeune entrepreneuse française qui trouve que le plastique ce n’est vraiment pas fantastique et que les forêts de bambou sont vraiment trop loin de chez nous…Fabriquer des couverts comestibles qui ont le goût d’un sablé ou d’un gressin (breadstick) italien et qui croustillent (crack) sous la dent.
Et pas de danger que votre cuillère fonde (melt) avant d’avoir fini votre bol de soupe ! Sa conceptrice (creator, designer) nous assure qu’elle peut résister six minutes dans un liquide brûlant (boiling hot) !
Allez, je vous vois déjà en train de tapoter (tapping -your keyboard-) sur internet pour savoir où vous pourrez dénicher (find) ces ustensiles si tendance (trendy) !
Elle est pas belle la vie ?

Catherine
Après une enfance et une adolescence en Afrique, Catherine a étudié le théâtre et la littérature en France. Elle « est montée » à Paris et a été comédienne pendant 15 ans.
Aujourd’hui elle est professeur. Elle vit entre Paris et l’Andalousie.
Elle aime toujours jouer avec les mots et avec sa voix pour faire partager son amour du Français.
" Parler une langue c’est exprimer des goûts, des émotions, des opinions…et c’est aussi physique ! On doit s’entrainer comme un sportif ou comme un acteur 🙂 "
0 comments