fbpx
Self care January

Le mois de janvier 2022 est presque terminé, et vous ne cessez de vous répéter qu’il faudrait un peu éliminer ces excès de Noël et du Nouvel An. Prêt à Parler se joint à vous pour vous accompagner dans cette dure mais nécessaire tâche de détox de début d’année.

La détox, c’est peut-être ce fameux « Dry January », un mois sans alcool ! Difficile à réaliser pour certains, impossible pour d’autres… C’est à vous de juger. Depuis quelques années, ce phénomène est très populaire et touche toutes les générations, en particulier les plus jeunes. Il s’accompagne en général d’une diète alimentaire composée de légumes antioxydants tels que (such as) le chou rouge (red cabbage), le céleri, des jus de citron tièdes (lukewarm) au réveil, moins de boissons excitantes en journée (amateurs de café, bonjour !) et, dernier élément de la parfaite panoplie (collection) saine (healthy) : de sport !

Il y a ceux qui commencent à se mettre à la course à pied (running), d’autres qui reprennent leur abonnement (membership) à la salle de sport abandonnée depuis quelques mois, et ceux qui vont juste marcher en montagne – car c’est, pour l’instant, le seul sport facile à pratiquer et à moindre coût (low price). Le début d’année est donc le bon moment, semble-t-il, pour faire le plein de résolutions. Des projets pour vous, pour votre famille, au travail, dans le domaine de la santé, c’est vous qui voyez ! (it is up to you !)

Bien entendu, il est inutile (pointless) de se fixer des objectifs inatteignables (unreachable) ou d’être trop gourmands ! Cet article n’a pas pour but de vous inciter à de nouvelles choses qui vous décourageraient au bout de (after) quelques semaines, non. Prêt à Parler vous propose juste de vous concentrer sur la réalisation de vos besoins immédiats, comme par exemple, l’apprentissage du français !

Pourquoi pas concentrer vos objectifs cette année sur votre perfectionnement en langue ? C’est une résolution comme une autre. Ou bien commencer une activité créative ou musicale, pour changer ? La santé, nous en avons entendu parler pendant près d’un an via les médias, les amis, le gouvernement… Il serait peut-être temps de faire une pause et de penser à ces petits plaisirs qui vous font passer un bon moment, à ces péchés mignons (guilty pleasures) égoïstes tellement appréciables.

Un peu de douceur, que diable (for heaven’s sake) ! Un mois de janvier pour vous, pour votre bien-être, pour apprécier les choses que vous avez, qui vous font du bien, que vous aimez partager, et qui vous pousseront à vous dépasser (to surpass yourself) cette nouvelle année. Et pour ceux qui n’ont pas l’habitude de faire des projets en janvier, ou qui pensent qu’à l’heure actuelle il ne s’agit que de plans sur la comète (pie in the sky), et bien continuez dans cette voix ! Rien ne vous oblige à prévoir, à organiser, à planifier vos mois à venir…

En somme, un article pour vous pousser à vous écouter en ce mois de janvier qui se termine bientôt, pour suivre votre rythme, qu’il soit rapide ou doux, et pour vous faire plaisir à votre façon.

Alors au lieu de vous souhaiter à nouveau une belle année, Prêt à Parler vous souhaite tout simplement une bonne journée ! 

Marion - Pret a Parler Team

Marion

After years spent abroad as a language teacher, interpreter, translator, mediator, editor, marketing assistant, Marion finally decided to "put down her suitcases" 4 years ago and to go back to her roots, the Basque Country.

Between the sea and the mountains, she wanted to share her passion for languages and for writing with those who are sensitive to it: professionals, students, expats, tourists... She then jumped into online lessons, translation and web writing because it felt such inseparable and complementary elements to teaching.

Retrouvez notre Super Prof Marion dans Les Rébus de Marion et La pause café de Brice et Marion.

Newsletter - Pretaparler
Learn French Online
Promos - Learn French at home
Book your free French lesson now

Comments are closed.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Need to boost your French? Get your daily lesson in your mailbox!